Avant toute chose, commençons par définir ce qu'est le Twilly. Si vous suivez un tant soit peu l'actualité de la mode, vous n'êtes pas sans connaître les emblématiques Carrés de soie. Ses foulards ont vu le jour dans le milieu des années 40 et sont devenus des pièces maîtresses du catalogue Hermès. Issu d'un travail minutieux et proposant un très large nuancier de couleurs, les Carrés se vendent aujourd'hui une petite fortune et se déclinent en différentes tailles. Le Twilly Hermès en est l'un des descendants les plus modernes. Il a fait son apparition au début des années 2000 et constitue le plus petit Carré de l'enseigne.

À l'occasion de la sortie de Twilly, la maison Hermès a choisi de remettre à l'honneur son iconique flacon en forme de lanterne.

Twilly est un parfum que nous devons à la talentueuse Christine Nagel, parfumeuse officielle d'Hermès. À travers cette fragrance, la compositrice a choisi de s'adresser directement aux jeunes femmes. Elle a fait de ce jus un concentré d'impertinence, à la fois troublant, épicé et oriental. Twilly débute par un souffle frais de gingembre. Obtenu par distillation de sa racine, cette matière première délivre ici une senteur épicée, poivrée, rosée et savonneuse. Elle est ensuite relayée par plus de féminité, mettant en exergue de l'absolu de tubéreuse.

l'histoire de carré d'hermès

Le Carré Hermès est un petit foulard de soie de forme carrée, de 90 par 90 cm. Il est devenu, au fil des décennies, un produit emblématique de la marque Hermès. Celui-ci fut créé en 1937 par Robert Dumas, directeur artistique d'Hermès. Le premier Carré de la marque prenait alors le nom de « Jeu des Omnibus et Dames Blanches ».